© Omar Garrido

Après son diplôme de piano au conservatoire de Rome, elle poursuit ses études de chant à Bâle et se spécialise en musique baroque et dans l'oratorio, le lied et l'opéra au conservatoire de Neuchâtel où elle obtient un Prix de virtuosité.

Elle se perfectionne auprès de Paolo Montarsolo, Reneé Jacobs, Renata Scotto, Sena Jurinac et Robert Tear. Elle participe à de nombreuses productions à l'Opéra de Bâle.

Elle interprète entre autres le rôle principal dans La pazienza di Socrate d'Antonio Draghi au festival Malatestiano de Rimini, le rôle d’Amour/Valet dans Le Couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi en 2006 au Grand Théâtre de Genève et le rôle de Zerlina et Donna Elvira dans la production de Don Giovanni de Mozart en 2008-2009 au festival Stand'été.

Depuis 2000, elle a enregistré plusieurs disques, dont un regroupant des œuvres de Sigismondo d'India qui a reçu le Choc de l'année 2004 par Le Monde de la Musique et 5 Diapason.

Elle donne de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Pérou) en interprétant des répertoires très variés.